Soleilnoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Réorganisation de la guilde

4 participants

Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty Réorganisation de la guilde

Message  Alentie Ven 3 Déc - 13:25

Oyez Oyez !

Une évolution de la guilde va être effectuée très prochainement.
De légères modifications mais qui auront pour but de cadrer un peu mieux le fonctionnement. Je m'explique Smile
1/ Les rangs vont être tous revus (plus que 3 rangs : nouveau / membre / et conseiller)
2/ Définition d'une période d'essai (pour nos recrutements... reste à être définie)
3/ Définition de rôles "spécifiques" pour m'aider (postes de conseillers pour le recrutement et l'organisation des instances). Sur ce point, il va de soit que je ne nommerais pas les personnes. Je vous laisserais le soin de vous porter volontaire.

Pourquoi ?
Parce que je me rends compte que ne suis pas Wonderwoman et qu'une guilde ne peut pas reposer sur 1 seule personne. Par conséquent je souhaite faire évoluer l'organisation afin que tous et toutes puissiez accéder à un maximum de responsabilités tout en continuant à préserver notre guilde que j'affectionne tant.
Pour les Conseillers, je commence dès maintenant à recueillir les candidatures Smile
Il ne sera pas question d'ancienneté, mais plutôt de la volonté à faire bouger les choses. Donc toute personne susceptible de se sentir capable à faire avancer la guilde, d'être force de propositions et qui est à cœur d'apporter des améliorations, sera nommé Conseiller.

Enfin, j'attire juste votre attention, sur le fait que nous sommes sur un jeu, et le but est d'y prendre du plaisir. J'ai besoin de vous pour me soulager d'un poids qui commence à sévèrement me faire oublier que je suis là avant tout pour jouer.

Alentie
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

https://soleilnoir.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty organisation de la guilde

Message  Fred Sam 4 Déc - 9:04

salut,
je souhaite juste donner mon avis sur la reorganisation de la guilde, tu as raison Alentie 3 rang ca suffit largement, le chef de guilde, ceux qui travaillent pour la guilde ( instances, ressources guildes etc) et ceux qui sont la pour la bagatelle, ou par profit on dira pour les plus ignars.
Autre chose moi je ne veux pas etre baron ou quoi que ce soit, je souhaite juste que tout le monde soit traiter de la meme facon.
De toutes facon je pense pas rester dans votre guilde, entre ceux qui se moquent des gens en etallant leurs betises, ceux qui donnent des conseils sans etre capable de les suivre, etc etc je nomerai personne, et puis de toute facon je m'en fou, c'est juste mon avis, qui ne vaut rien etant donné que je vais partir

Fred
Fred

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 51
Localisation : celles/durolle et lyon

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty Re: Réorganisation de la guilde

Message  Alentie Sam 4 Déc - 16:27

Merci Thalius pour ton point de vue, et j'espère arriver à + d'équité dans la guilde.
Ce qui me permet d'ajouter ceci : Vivre en communauté est une chose complexe et difficile. Cela nécessite des efforts et des compromis. Fort heureusement on ne peut s'entendre avec tout le monde mais l'on doit rester courtois entre nous et ce malgré les différents.
A mon sens il n'est pas nécessaire d'arriver à des extrêmes mais simplement de poser les choses quand ça ne va pas et ne pas laisser les choses s'envenimer.

Alentie
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

https://soleilnoir.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty Re: Réorganisation de la guilde

Message  Greco Sam 4 Déc - 17:50

Coucou !

Pour ma part je compte bien t'aider Al si tu as besoin.
Et comme tu l'as si bien dit plus haut : ce n'est qu'un jeu !!
Greco
Greco

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty !

Message  Ddmenace Dim 5 Déc - 10:27

Et moi je dis: Gloire à Notre Cheftaine!!!!!!!!! ^^

Ddmenace

Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty Re: Réorganisation de la guilde

Message  Alentie Dim 5 Déc - 13:56

Et je dis Gloire à vous, car les Soleilnoir méritent le meilleur

Alentie
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

https://soleilnoir.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty Re: Réorganisation de la guilde

Message  Ddmenace Dim 5 Déc - 15:59

Amen :p

Ddmenace

Messages : 56
Date d'inscription : 05/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réorganisation de la guilde Empty Re: Réorganisation de la guilde

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum