Soleilnoir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Le Druide Monoheal powaaah

3 participants

Aller en bas

Le Druide Monoheal powaaah Empty Le Druide Monoheal powaaah

Message  Greco Mer 19 Jan - 17:01

Salut les amis !

Voici un petit topo concernant le druide et plus spécifiquement le druide/éclaireur, considéré comme le meilleur monoheal du jeu, grâce a ses compétences élites.

Au niveau des skills générales de druide, seulement 2 sont intéressantes.
Récupération, un HoT (heal of time) très puissant, à maxer et Connaissance de la nature, qui fournit un gain de sagesse, à mettre au level 55 voire plus si vous avez des PTA a dépenser.

Concernant les skills primaires du druide, je conseille d'améliorer pour le solo Flèche terrestre, Enchevêtrement de ronces et Connaissance de la Terre, ne pas les monter au dessus du lvl 55 car cela nécessite beaucoup de PTA, qui vous seront plutot utiles pour les skills de heal.
Pour les skills de soins justement, il y en a 3 vraiment incontournables
Guérison absolue : un skill a maxer pour améliorer les soins.
Fontaine de la Terre mère, LE heal groupe du druide. Moins puissant que le prêtre, il soigne 4 coéquipiers au hasard. C'est pour cela que je conseille de cibler le tank quand on lance la Fontaine ainsi les DPS autour peuvent bénéficier du heal. Gros point positif : c'est un skill instantané, et ça c'est cool Smile
Bourgeonnement de vie, un petit HoT sympa qu'il ne faut pas hésiter a spammer en cas de danger.
A noter que le skill Rétablissement n'est utile que pour regagner un Point de Nature, car il soigne l'équivalent de Récupération, à niveau égal, donc pas très intéressant en soi.
Viennent ensuite les skills de buffs et débuffs, qui sont sympas surtout en instance.
Graine affaiblissante et Graine flétrissante pour diminuer les défenses magiques et physiques des mobs (à monter lvl 50+)
Vitalisation du corps pour augmenter les vitesse d'attaque des DPS (à monter lvl 50+)
Esprit directeur très utile dans les instances ou l'on trouve des packs de trash mob, ce skill permet d'en pacifier un pour vous faciliter le travail (lvl 50 max)
Protection rocheuse moins efficace que l'immune de prêtre certes mais peut sauver la vie dans certains cas (lvl 50 max)
Graine curative un buff a maintenir sur le tank en permanence si possible pour améliorer les soins, aussi ce skill régénère 2 points de nature (lvl 50 max)
Prière de concentration un petit buff sagesse qui fera pas de mal à l'équipe (a monter lvl 50+).

C'est maintenant que ca devient vraiment intéressant avec les skills elites !
Elles sont vraiment TOUTES bonnes a prendre SAUF le skill elite lvl 50 ... perso je ne sais pas ce qu'il vaut car jamais testé mais après avoir demandé l'avis de druides HL du serveur ils conseillent de ne surtout pas le prendre. Remarque, tant mieux on n'a pas à récolter tout les mémoires et autres joyeusetés de l'élite 50 ^^
Fleur de Camélia, un HoT bien dosé qui tic toutes les secondes pendant 5 secondes et qui est cumulable 3 fois !
Guide de vie, pour moi le meilleur élite, c'est un skill passif qui vous soigne automatiquement lorsque Récupération est lancé. Ce qui fait qu'on n'est meme plus obligé de se soigner (sauf cas rares), vraiment très pratique.
Flèches de soins, pour l'utiliser, vous devez porter un arc ou une arbalète. C'est un heal de groupe puissant (5 coéquipiers) mais malheureusement qui soigne aussi les familiers et les objets inertes autour de vous donc c'est assez aléatoire .... je l'utilise très rarement à vrai dire.
Exorcisme de groupe, sort de zone qui retire les effets négatifs.
Doux printemps, skill instantané qui permet au groupe de récupérer (un peu) de mana, pas monter au dessus du lvl 50 je dirais. Ce sera surtout utile pour le tank et les DPS qui seraient en manque de mana.
Bénédiction de la Terre Mère, booste les soins et donne 2 points de nature. Assez sympa ^^
Brillance de la Nature, encore un super skill passif : augmente la capacité à stocker les points de nature jusqu'à 15 ! Ca n'a pas de prix Surprised

Aussi, comme Alentie en parle dans son post sur les prêtres, il existe des compétences liées de set qui sont bonnes a prendre.
Comme pour le moment, seulement 2 skills de set sont utilisables, je conseille de prendre celle du codex bijoux de Dalanis : Bain de fôret (ce skill instantané permet tout simplement de récupérer 2 points de nature par minute) et le skill de set Exécuteur de l'Arène Warnorken : Halo lunaire (qui augmente la puissance des soins reçus pendant 30 sec).

Au niveau de Stuff et des stats, je conseille de s'équiper comme un prêtre avec de la sagesse, de l'endurance, du pv et de la défense. Et là je vous renvoie au post de Al qui a super bien expliqué ça Wink

Si besoin d'éclaircir certains points n'hésitez pas Smile
Au plaisir !


Dernière édition par Greco le Lun 7 Fév - 15:28, édité 1 fois
Greco
Greco

Messages : 40
Date d'inscription : 27/11/2010
Age : 36
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Le Druide Monoheal powaaah Empty Re: Le Druide Monoheal powaaah

Message  Alentie Mer 19 Jan - 17:10

Super post Greco Smile et je tiens aussi à préciser que le druide est un très bon binôme de soin avec le prêtre. D'ailleurs le duo Prêtre / Druide est très plaisant pour le Temple... et puis les Druides ont un skill qui augmente la sagesse, et par conséquent les soins.
Ce que le prêtre ne peut purifier, c'est le druide qui s'en charge ^^

++

Alentie
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 24/11/2010
Age : 41
Localisation : Lyon

https://soleilnoir.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Druide Monoheal powaaah Empty Re: Le Druide Monoheal powaaah

Message  Ismida Mer 19 Jan - 21:52

Des heals qui nous font des posts aussi bien qu'ils soignent...
Surtout que je sais quelle peine ils ont à me maintenir en vie^^
Merci bcp pour le travail réalisé.

Il va me falloir un peu de temps avant de maîtriser autant le tank...
Quant à l'écriture...heureusement qu'il y a la biblio^^

Ismida
Admin

Messages : 62
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 49
Localisation : Loiret

https://soleilnoir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Le Druide Monoheal powaaah Empty Re: Le Druide Monoheal powaaah

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum